f
Né à TROYES en 1970,Frédéric BERNARD commence la guitare au conservatoire de cette ville dans la classe de J.P.CHAUVINEAU. Après en avoir été lauréat en 1988, il rentre au Conservatoire National de Région de REIMS dans la classe de guitare P.BOLBACH, et de musique de chambre avec P.PENASSOU.d’ou il sort avec deux Premiers Prix  ; Il devient entre autre diplomé de la faculté de REIMS et de la SORBONNE en musicologie.
En 1991, il est invité par le célèbre musicologue français, Roger COTTE, pour donner des récitals au BRESIL ;il devient aussi à cette époque lauréat du conservatoire national d’ORSAY, dans la classe de P.JOUANNEAU, et du Conservatoire Supérieur de PARIS dans la classe de P.IBANEZ.
En 1993, nait le DUO « FRANCO-BRESILIEN », avec le professeur Giacomo BARTOLONI : Commence alors de multiples concerts et master-class en France et au Brésil ; le duo enregistre un premier CD axé sur la musique romantique et sud-américaine.
En1997, et 2000 F.BERNARD enregistre deux nouveaux CD après avoir crée deux DUOS rémois : le « DUO IMPROMPTU » avec la violoncelliste K.DROUHIN et le « DUO SEMPLICE » avec le flûtiste B.COTE.
Menant de front ces trois formations, elles l’amènent à jouer pour divers festivals : concert d’ouverture du 3ème festival des guitaristes brésiliens, les flâneries musicales de REIMS, festivals de TROYES, EPERNAY, création de la symphonie der Grosstdat de mark ANDREAS à BERLIN, MOSCOU et au Palais de CHAILLOT ; il est aussi invité par son Altesse le Prince ALBERT de MONACO à jouer pour une soirée en hommage à l’écrivain Gorge SEMPRUM pendant le Festival de la télévision de MONTE CARLO.